L'écrivaillon Grenoubloa

Tous les textes, sauf mention contraire, sont de l'auteur. Tenez moi au courant avant, si vous... enfin bref. Vous avez compris, on m'la fait pas!

lundi, février 06, 2006

La Philosophie, je kiffe. Honnetement.

J'aime la Philosophie lorsqu'elle est claire, qu'elle est concise et bien écrite, bien structurée et qu'elle est rigoureuse sur les définitions des mots qu'elle emploie.

Je n'aime pas la pseudo-Philosophie, soit un marasme immonde fait de tournures chocs, de poésie, d'allusions historiques à des courants de pensée vides de sens et à toutes ces escroqueries qui se veulent quasi Scientifiques.

L'autre jour j'ai assisté à une présentation sur Heidegger, philosophe Allemand et moustachu du XXème siècle: on m'a parlé d'être de l'étant, on m'a dit que l'important dans la question, ca n'est pas la réponse. Mais l'êtrede l'étant. Blablabla... Est-ce moi qui ne comprend RIEN à Heidegger? Suis-je le seul à trouver cette philosophie là pleine de banalités enroulées dans de belles phrases bien poétiques et inutilement tordues?

1 Comments:

At 2:03 AM, Blogger DJ said...

"Etre dans l'étang" ????
Ben... en cette saison...
En notre belle région...
J'en balancerais bien un wagon moi de "nouveau philosophe" dans l'étang.
Y'en a plus d'un qui brûlerais ses bouquins pour recouvrer la taille contractuelle de son pénis contracté.
La "philosophie moderne" étant l'outil d'on se serve les triqueurs grisonnants pour galvaniser les meutes Oestrogénisées d'étudiantes en pâmoison, la référence à l'instrument trivialement "suce-cité" n'est pas une coïncidence gratuitement cavalière.

Je sais que je fais ici une utilisation un peu libertaire, voir libertine du mot contractuelle mais l'association m'est venue tellement librement que je ne peux me soumettre à la corriger.
Fantasme ???

Bien à vous,

J

(aussi connu comme revolverEpistolaire)
Quoi qu'en ce moment plutot "revlover"

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home